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Confinement – Séance 2 : CrossTraining by Coach Louis

Séance 2 : Coach Louis te propose un cross training ! Prêt ? 😁🔥


Séance 2 : Mercredi 18 Mars

➡️ Échauffement : 8 à 10 minutes

15 squats ; 30 talons fesses ; 15 down and up ; 30 montées de genoux

➡️ Workout : 20 minutes d’effort, max de tours

  • 25 squats
  • 50 mountains climbers
  • 25 fentes overhead (pas d’obligation de mettre une charge)
  • 50 sit-up

➡️ Dernière partie : réaliser 5 tours avec 10 secondes de repos entre chaque tour

  • Chaise contre le mur : 30 secondes
  • Hollow (bas du dos bien plaqué sur le sol) : 30 secondes

Ps : l’ensemble de ses deux exercices forment un tour.

Descriptions des exercices ⬇️

  • Squat ➡️ faire une flexion en envoyant les fesses vers l’arrière et en gardant le dos avec une cambrure naturelle. Les abdominaux sont contractés et la tête reste dans l’alignement de la colonne vertébrale. Une fois que les cuisses sont parallèles au sol ou au-delà, pousser sur les jambes pour revenir en position initiale.
    Si squat avec charge : la charge est au niveau des clavicules lors de la descente et lors de la montée pousser la charge avec explosivité vers le plafond.
  • Mountains climbers ➡️ position de gainage sur les mains (largeur d’épaule), ramener les genoux alternativement de droite à gauche à la poitrine avec une bonne intensité et un bon rythme.
  • Fentes overhead ➡️ alterner les fentes à l’avant avec les bras tendus au-dessus de la tête ; possibilité de le faire avec une charge dans chaque main.
  • Sit-up ➡️ position assise, dérouler la colonne jusqu’en bas en gardant les pieds au sol puis remonter, réaliser les répétitions rapidement en maintenant la sangle abdominale serrée (nombril inspiré, périnée contracté).
  • Chaise contre le mur ➡️ position de chaise contre un mur, angle droit au niveau des genoux, talons écrasés dans le sol, dos plaqué sur le mur.

N’hésites pas à laisser en commentaire tes impressions et une photo post entrainement ! 😁


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