
Bonjour,
Vous pratiquez l’AquaFitness chez Aqua Studi’O et nous vous en remercions. Suite à l’augmentation de nos tarifs, nous avons échangé avec beaucoup d’entre vous depuis le mois de Janvier et vous nous avez fait part de plusieurs difficultés. Si le matériel a été renouvelé pour améliorer votre confort d’utilisation, le problème majeur de la réservation demeure.
Depuis plusieurs semaines, certains d’entre vous nous ont en effet déclaré que le système de réservation était devenu anxiogène et que la peur de ne pas avoir de place pour pratiquer vos cours préférés prenait le pas sur le plaisir de l’activité. Ce n’est pas notre objectif.
L’AquaFitness reste avant tout un loisir et doit vous permettre de passer un bon moment sportif pour évacuer les soucis du quotidien. Cela ne doit pas rajouter du stress dans vos vies qui le sont déjà bien assez. Nous tenons à vous assurer que votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations et nous avons donc travaillé depuis plusieurs semaines afin d’identifier des solutions répondant à vos besoins.
Nous avons ainsi mis en lumière 3 axes d’amélioration pour rendre votre expérience plus plaisante :
- La modification de la limite de réservation
- La modification du délai d’annulation
- La modification du nombre d’annulations possibles
Aujourd’hui, difficile de déterminer lesquelles de ces solutions amélioreront votre expérience client et vous permettront de simplement PRO-FI-TER !
Pour isoler les résultats, nous vous proposons de procéder par étape et de faire des tests. Nous allons donc essayer tour à tour les différentes solutions que nous avons imaginées. Pour chacune des pistes que nous avons identifiées, si nous voyons des améliorations positives pour vous, nous adopterons définitivement les nouveautés. Si inversement, cela ne produit aucun effet ou pire, que cela détériore votre confort, nous reviendrons en arrière et testerons une autre nouveauté.
Nous allons donc mettre en œuvre le premier de ces tests en modifiant la limite de réservation.
Ainsi, à partir du 31 Mars 2025, pour chaque membre la limite de réservation sera abaissée de 5 à 2 réservations.
ATTENTION ! Cela ne signifie pas que nous limitons votre pratique à 2 cours par semaine. Dès lors qu’une réservation est passée ou annulée, une nouvelle réservation est possible. En revanche, le planning de réservation sera moins « tendu » et nous espérons que chacun ne réservera ainsi que les cours auxquels il est certain d’assister et non pas à un maximum de cours pour bloquer les places au cas où il pourrait venir. Cela devrait permettre à chacun de regarder le planning à la fin d’un cours et de pouvoir y trouver un ou plusieurs cours libres pour pratiquer.
Comment ça fonctionne ?
- Connectez-vous à votre application HeitzFit4.
- Choisissez et réservez jusqu’à 2 cours auxquels vous souhaitez participer.
- Une fois que vous aurez participé à l’un des cours que vous avez précédemment réservé, une nouvelle réservation sera possible.
Nous savons que certain(e)s d’entre vous vont penser que nous réduisons leur liberté de pratique et qu’il s’agit d’une « perte d’avantage », mais c’est bien l’inverse que nous cherchons. « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Tout le monde connaît cette phrase. En réduisant les capacités de réservation de TOUT LE MONDE, nous espérons augmenter la liberté de chacun et surtout la fluidité de tous. Qui dit fluidité dit sérénité.
RAPPEL : ceci est un TEST temporaire. Merci de ne pas laisser vos à priori prendre le dessus et de laisser sa chance à cette solution. Si jamais cela n’améliore pas vos conditions d’utilisation, nous reviendrons en arrière et passerons aux phases de test pour les autres axes d’amélioration.
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous restons à votre écoute et nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.
Merci à tous pour votre coopération !
À bientôt en club,
L’équipe Aqua Studi’O.